Brunch 1: L’Estaminet

Processed with VSCO with a6 preset

Hello mes chatons,

Après des semaines d’absence dû à mon nouveau boulot et l’approche de mes examens, je reviens pour vous présenter un bistro où j’ai brunché dimanche dernier.
Le brunch du dimanche est devenu le rendez-vous hebdomadaire indispensable de ces dernières années, et pour cause, bruncher c’est mixer le petit déjeuner avec le déjeuner
. Le mélange du sucré et du salé. L’association des viennoiseries et du club sandwich. Tout ce qui faut en somme pour passer un bon dimanche entre amis et surtout bien se remettre d’un samedi soir agité.

Il y a tellement d’adresses à Paris pour se faire un bon brunch, il y en a pour tous les goûts et tous les prix.
Dimanche dernier, mes amies et moi avons décidé de tester de le brunch du bistro « L’estaminet » qui se situe dans la rue Oberkampf. Ils proposent un brunch de 11h à 16h pour la modique somme de 23euros.


🇬🇧

Hello my kitties,

After weeks of absence due to my new job and my exams are coming. I’m back to introduce you a bar where I had brunch last Sunday.
Sunday’s brunch became the weekly essential meeting of these last years, for a very good reason, brunch is a  mix between breakfast and lunch. The mix of sweet and salty. The association of croissants and a club sandwich.

There are so many addresses in Paris to have a good brunch, all tastes and all prices.
Last Sunday, my friends and I decided to try L’Estaminet brunch, which is in Oberkampf street. Their brunch is from 11am to 4 pm, it cost 23euros.

Processed with VSCO with a6 preset

Ce prix donne droit au buffet à volonté (céréales, crêpes, viennoiseries, bacon, gâteau, fromage blanc, jus d’orange, boisson chaude…) mais également à un plat salé: Terre (Club sandwich poulet, brioche perdu..) ou Mer (tartare de saumon, club sandwich et Pana Cota).

Sur la photo ci-dessus, on ne voit qu’une partie du buffet sur la photo mais l’Estaminet propose un large choix de condiments. Voici l’intérieur du bistro qui est typiquement parisien:

Processed with VSCO with a6 preset

IMG_7719

J’ai adoré passer un moment là-bas et bruncher en terrasse ce dimanche avec mes copines. Tout ce que ce bistro proposait était délicieux et niveau rapport/qualité prix c’est imbattable.
Le petit plus: Les crêpes du buffet sont des vraies crêpes bretonnes faites par un pur breton.. Alors pour une ancienne nantaise comme moi, je ne peux que valider.

Pour ma part j’ai pris du fromage blanc avec des Cruesli de Quacker et du miel ainsi que des viennoiseries, du café crème, du jus d’orange, une crêpe avec du miel (oui, oui, j’aime le miel) ainsi que le menu TERRE.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Oui, oui, c’est aussi délicieux que ça en a l’air. De plus, les serveurs étaient vraiment adorables, très à l’écoute du client et aussi avec une bonne humeur communicative. Comme vous l’aurez compris, j’ai réellement apprécié ce moment et je vous conseille vivement cet endroit.

Après avoir bien rempli mon ventre, place à la marche dans Paris à la recherche de nouvelles rues à découvrir, nouvelles photos et nouveaux spot. Se balader dans Paris est toujours un plaisir, je pense que même après des années ici, je ne cesserais de m’émerveiller devant une telle architecture et une ville si chargée d’histoire.

IMG_7729

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset
Cette jolie rue amène tout droit vers la nouvelle église russe près de Trocadéro
Processed with VSCO with a6 preset
Notre Dame de Fer qui veille sur nous

Bisous, bisous,

Prescillia Grah

Contact:

prissycat.grh@gmail.com
thelifeofprissy

Un commentaire sur “Brunch 1: L’Estaminet

  1. Salut 🙂 Alors, je ne sais pas si je suis la seule mais je n’ai jamais bruncher ahaha.
    Mais je vois de plus en plus ça sur les réseaux etc. que ça me donne envie de tenter le truc un dimanche.
    En tout cas, je garde cette adresse sous le coude pour mon prochain séjour sur Paris.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s