Mes outils de maquillage pour passer d’un teint terne à un teint lumineux

Bonjour à toutes,

Voici mon premier post beauté qui j’espère pourra vous aider et surtout vous plaira.
Je n’ai pas voulu faire de vidéo car je ne me sens pas d’en faire pour le moment mais si certaines me le demande je sauterai sûrement le pas.

Dans ce premier post je vous présenterai mes produits phares pour avoir un teint lumineux lorsque l’on veut sortir en soirée. Je vous mettrai les références et les liens de certains produits.

Enjoy !

fullsizeoutput_2228
Avant la transformation

 

Je commence généralement par mes sourcils que je brosse à l’aide d’un peigne à sourcils:

  1. Je délimite le sourcil avec un crayon marron, celui que j’utilise en ce moment est le crayon Kiko n°06.
  2. Je rempli mon sourcil avec un phare foncé (Kiko, eyeshadow n°175) à l’aide d’un pinceau fin
  3. Lorsque mon sourcil prend forme, je le contour avec un fond de teint plus clair que ma teinte pour le rendre net et précis. Cette technique permet également de dissimuler les éventuelles repousses

Puis je travaille le teint mais avant d’appliquer mon fond de teint je met une crème anti-brillance La Roche-Posay qui va servir de base. Beaucoup de peau noires ont tendance à briller il est préférable de mettre une base matifiante  avant l’application du fond de teint. Pour éviter également la brillance, il est conseillé de faire un gommage du visage maximum 2 fois par mois, pour que les cellules aient le temps de se régénérer avec d’être hydraté.

  1. Application du fond de teint à l’aide d’un pinceau sur chaque recoin du visage en évitant les sourcils. J’utilise un fond de teint Nars mais pour peau noire les fonds de teint Mac, BlackUp, Estée Lauder ou Bobbi Brown sont tout à fait adapté. Mon fond de teint est le Sheer Glow Foundation, teinte New Orleans. C’est un fond de teint foncé avec un sous-teint jaune.
    J’ai préféré acheter un fond de teint un peu cher car le teint est la base d’un beau maquillage.
  2. J’applique ensuite mon fard à paupières (palette Naked 2 by Urban Decay) où je mets généralement une couleur claire dans le coin intérieur de l’oeil et je fonce le reste de la paupière avec une couleur plus sombre
  3. Puis je dessine mon trait d’eye-liner. J’utilise actuellement l’eye-liner liquide Ultra Précision de L’Oréal.

Lorsque je fini l’application du fond de teint et faire mes yeux je finalise le tout en illuminant mon visage notamment la « Zone T » qui concerne le front et le nez mais également les pommettes.

  1. J’applique un anti-cernes : pour ce faire j’utilise un Concealer Nars que je met sur les cernes mais je dessine également un T sur la zone avec celui-ci. J’estompe le tout avec un Beauty Blender.
  2. Après cela je vais utiliser une palette de contouring qui permet de créer l’illusion de pommettes plus élevées, d’un front plus petit, d’un menton plus doux ou d’un nez plus mince selon votre goût. J’utilise pour cela le contour Kit d’Anastasia Beverly Hills (Tan to deep) que je vais appliquer avec un pinceau fuselé pour le visage.
    J’estompe le tout pour que le teint soit homogène.
  3. Mettre après cela une poudre pour fixer le tout. Lorsque la poudre est appliqué vous pouvez apporter une dernière touche d’éclat en utilisant un enlumineur que vous appliquer sur la pointe du nez et sur le haut des pommettes.

Et voila le résultat:

fullsizeoutput_222c

fullsizeoutput_2234

fullsizeoutput_2219

Pour celles qui veulent également rajouter du rouge à lèvres, en ce moment je suis tout simplement fan du Liquid Matte de Huda Beauty. J’ai acheté le « Famous » qui vous reste toute la journée et qui en plus ne se dépose pas sur tous les verres que vous buvez (sacré avantage en soirée !).

img_6778

fullsizeoutput_2238

fullsizeoutput_222e

fullsizeoutput_2236

Bisous, bisous 🐱

P.G

Contact:
@: prissycat.grh@gmail.com
Instagram : @thelifeofprissy

 

5 commentaires sur “Mes outils de maquillage pour passer d’un teint terne à un teint lumineux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s